Oui, la maintenance des colonnes sèches est obligatoire, quel que soit l’établissement concerné. Les colonnes sèches ont une importance capitale lors des opérations d’extinction des incendies. C’est pourquoi, leur bon fonctionnement doit être assuré à tout moment. La maintenance périodique des colonnes sèches est prévue par plusieurs textes de loi, selon qu’il s’agit d’équipement d’ERT, ERP, IGH, bâtiments d’habitation, etc…
Quel que soit leur destination d’installation, les colonnes sèches doivent tout d’abord être conformes aux normes en vigueur en matière d’installation et maintenance des colonnes sèches. Il en va de même pour les opérations de vérification, qui doivent répondre pleinement aux obligations légales et doivent être réalisées par un professionnel de la sécurité incendie.
La maintenance annuelle des colonnes sèches passe par un contrôle hydraulique. Plusieurs tests sont effectués sous pression et sous eau, dans le but de vérifier l’étancheité de la colonne et de tous ses composants, le bon fonctionnement de la robinetterie, le parfait état des purges et de la traînasse. Le prestataire chargé de la maintenance de la colonne sèche s’occupe également du remplacement de toute pièce défectueuse.
Direct Prévention s’occupe de la maintenance de vos colonnes sèches. Nos collaborateurs sont qualifiés et équipés pour la réalisation de tous les tests et essais de fonctionnement annuels prévus par la loi.
Pour toute demande de devis n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous:
Direct Prévention intervient sur la région Lyonnaise et limitrophe.