Maintenance extincteur, comment ça fonctionne ?

L’obligation de procéder à la maintenance d’extincteur

La maintenance d’extincteur est une obligation, vous ne pouvez pas y couper. Afin d’assurer en effet le bon fonctionnement de votre matériel de sécurité incendie, la loi prévoit via l’article 101 de l’arrêté du 31 janvier 1986,  un entretien d’extincteur récurrent au sein des entreprises et ERP. Cette maintenance d’extincteur doit ainsi se faire au moins une fois par an.

Si ce cadre est strict, il vous permettra de posséder un matériel de sécurité incendie performant en cas de soucis au sein de votre structure.

Comment fonctionne la maintenance d’extincteur ?

La maintenance d’extincteur peut être faite de deux manières.

Soit de façon préventive, de façon à anticiper tout désagrément de l’appareil. Dans ce cadre, Direct Prévention effectue : un contrôle visuel interne/externe, une vérification du niveau de l’eau, detasse la poudre, graisse les pièces et effectue un test de la gâchette.

Cette maintenance extincteur peut aussi être corrective, dans le cas où votre extincteur a déjà subi une détérioration. Dans ce cas-là, l’appareil pourra être reconditionner. Il est fortement conseillé d’effectuer une maintenance d’extincteur corrective tous les 3 à 5 ans, même sans souci détecté.

Plus d’infos sur la maintenance extincteur :

Les autres maintenance incendie proposée par Direct Prévention

Face aux obligations légales, faites confiance à Direct Prévention

Un conseil ? Une question ? Appelez nous au 04 74 72 93 53

Demande de devis

Pour toute demande de devis n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous:
Direct Prévention intervient sur la région Lyonnaise et limitrophe.


Copyright @ 2016 Direct Prévention